23 janvier 2009

Caramel

Je sais, Caramel est un peu gros mais ne semble-t'il pas heureux de vivre! d'abord, il papouille, puis il tétouille et ensuite il s'installe généreusement sur les genoux.
Posté par tataka à 10:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2009

Gréolières les Neiges

histoire de tester les raquettes avant notre séjour à Castérino en fèvrier et de faire plaisir à ma fille, une petite balade sur le domaine très enneigé de Gréolières les neiges Gréolières 22 janvier 2009
Posté par tataka à 20:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 janvier 2009

Mise en boite

une recette pas compliquée vue à la télé pendant la période des fêtes puis retrouvée plusieurs fois sur le Net: prenez une boite de sardines à l'huile et trois ou quatre biscuits Tuc égouttez un peu d'huile et écraser les sardines dans leur boite, émiettez les biscuits sur les sardines mettre quelques secondes sous le grill du four et servir avec une belle assiette de salade composée: bon appétit!
Posté par tataka à 12:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 janvier 2009

Promenade à Paris au jardin des serres d'Auteuil

Frédéric Mistral , cape au vent se sent bien seul dans le jardin déserté, il faut dire que la pluie n'incite pas à la promenade et l'objectif de l'appareil photo s'est tout embué quand je suis rentrée me mettre à l'abri dans une des serres pour échapper au déluge quelques fleurs exotiques apportent du soleil et de la couleur par ce froid hiver la pluie s'est arrêtée, je cours me mettre à l'abri chez moi.
Posté par tataka à 14:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2009

Home, sweet home!

Quatre lettres et du papier cadeau  achetés au BHV , un peu de découpage et de la colle et voilà un joli décor qui s'intègre parfaitement dans la maison.
Posté par tataka à 09:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 janvier 2009

De village en village

Depuis que je randonne dans l'arrière-pays varois, je regrette souvent que nous ne prenions pas le temps de visiter les villages à partir desquels nous débutons nos randonnées, alors pendant le week-end, nous avons décidé avec Mémère de partir à la découverte de ces villages un village traversé par le Gapeau et qui compte une dizaine de fontaines comme la fontaine des quatre saisons Puis un petit tour à Belgentier au détour d'une ruelle: un if , pardon, un séquoïa remarquable que Nicolas Claude Fabbri de... [Lire la suite]
Posté par tataka à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

08 janvier 2009

Et deux de plus

deux photos de boites aux lettres: vous savez la "Puxisdi... a encore frappé Merci à Max et les Lyonnais d'avoir pensé à moi lors de leur promenade à Bormes les Mimosas.
Posté par tataka à 17:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 janvier 2009

Retour dans le midi

Après les grands froids parisiens, me voilà les doigts de pied en éventail ( quand même avec des chaussettes) sur la plage de Fréjus pour manger un délicieux picnic préparé par Mémère et sur la route qui nous y emmenait, nous sommes passés devant la mosquée Missiri construite dans dans le camp de Fréjus (Var), c'est la réplique de la mosquée de Djenné au Mali.
Posté par tataka à 09:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 janvier 2009

encore une balade dans Paris

il faisait beau mais très froid samedi sur Paris, zéro degré mais quand même l'envie de me dégourdir les jambes alors j'ai déambulé dans l"île Saint Louis et contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette photo n'a pas été prise au bord de la mer mais bien sur les quais de la Seine et ce magnifique reflet est celui de l'église Saint Eustache dans un des bassins du jardin des Halles
Posté par tataka à 21:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 janvier 2009

Paris sous la neige

les vœux de la Mairie de Paris une fine pellicule de neige a saupoudré Paris ce matin,   et d'étonnants animaux trônent sur le quai de Gesvres   où il reste encore des traces du passage à la nouvelle année et voici en grand dans les vitrines de la Samaritaine Première heure: une exposition photographique de 50 portraits par Thierry Bouet des bébés photographiés dans les minutes qui ont suivi leur naissance     et trois heures après le début de la balade, le beau... [Lire la suite]
Posté par tataka à 17:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,