15 février 2009

Randonnée entre Solliès-Toucas et Valcros

un vendredi matin bien frisquet mais qui ne nous a pas découragé et c'est d'un bon pas que nous avons gravi la colline vers les deux chapelles Sainte Christine, accolées mais sur deux communes distinctes (ah! les querelles de clocher!) puis direction le charmant petit village de Valcros plein de vestiges du passé: le four à pain communal, le lavoir...
Posté par tataka à 15:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 février 2009

Sur le Rocher de Roquebrune

Enfin une journée de grand beau temps et une randonnée à la hauteur de ce ciel bleu: le Rocher de Roquebrune-sur-Argens situé le long de l'autoroute A8     une masse de rochers couleur ocre qu'il faut escalader parfois, des mains courantes ont été installées sur certains itinéraires     mais quand on arrive au sommet, on est récompensé par une vue grandiose sur les sommets enneigés et sur les Trois Croix qui ont été érigées là par le sculpteur Bernar Venet qui a choisi de rendre... [Lire la suite]
Posté par tataka à 09:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 février 2009

Randonnée pluvieuse

Le séjour raquettes ayant été reporté au mois de mars, nous avons quand même voulu braver les intempéries et nous sommes partis de Signes en direction de la Sainte Baume et ses glacières   il y a bien longtemps que le Latay n'a pas eu un débit d'eau aussi fort voilà une jolie fleur hivernale malgré son nom: l'éllebore fétide les bassins de rétention d'eau qui servaient à la formation de glace débordent et la glacière tout comme nous a les pieds dans l'eau
Posté par tataka à 08:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 décembre 2008

Randonnée et Repas de fête

Chaque jeudi entre novembre et février, se tient à Aups, le marché aux truffes et notre randonnée nous a emmené là-bas nous avons marché quelques km avant de nous arrêter à Vérignon où nous avons sorti poêle, réchaud et œufs et nous nous sommes régalés d'une délicieuse brouillade avant de poursuivre notre randonnée
Posté par tataka à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2008

En longeant le Caramy

le départ de bon matin depuis le village du Val en passant par le lac du haut, un miroir dans le froid hivernal beaucoup d'eau dans le Caramy et sur les chemins transformés en petits rus et la montée aux ruines d'un castrum ont fait de cette journée une agréable randonnée
Posté par tataka à 20:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 décembre 2008

Randonnée hivernale:

Première sortie du mercredi avec un temps froid, mais au moins, il faisait beau, nous étions entre Signes et Méoune, nous sommes passés à la ferme de Maïgre, où ont été retrouvées des peintures rupestres nous avons marché dans la glace et la neige, enfin les restes de neige du week-end précédent et les chevaux curieux sont venus nous saluer.
Posté par tataka à 19:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 novembre 2008

Saint Pons

pas vraiment de soleil mais pas trop de pluie, c'était le temps de cette journée de mercredi pour randonner et on a bien fait de partir car la balade valait le coup: couleurs d'automne, des paysages grandioses et l'air pur des sommets: quoi, on est quand même monté à presque 1000 m d'altitude! en partant du parc de Saint Pons à Gémenos, nous avons grimpé jusqu'au col de l'Espigoulier en passant par celui de Bertagne.
Posté par tataka à 15:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 novembre 2008

randonnée du vendredi

Ouf, la pluie s'est enfin calmée et nous avons pu chaussé nos grosses chaussures de randonnée et nous dégourdir les jambes  pour quelques km autour du Fenouillet à partir de la Crau. nous ne sommes pas très calés en mycologie et au moins les photos de tous ces champignons ne pourront pas nous rendre malades et celui-ci ne peut que rendre service , il est situé sur le bassin d'alimentation en eau de certains quartiers de Hyères un peu de soleil n'est pas pour nous déplaire et la matinée a été très agréable.
Posté par tataka à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 octobre 2008

la Puxisdiphteraniepceophilie

à l'occasion de la fête de la châtaigne à la Garde-Freinet, j'ai pu augmenté ma collection de photos de boites aux lettres, le facteur n'a -t-il pas peur que sa main soit avalée comme à Rome? On y trouve la Boca de Verdad: la légende veut qu'elle pouvait couper la main d'un menteur qui l'aurait introduite dans sa bouche.(clic sur la photo).
Posté par tataka à 10:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 octobre 2008

Un petit tour au Pradet

Quelques km depuis la plage de la Garonne jusqu'à Carqueiranne en passant par les forts de Gavaresse, la Colle Noire et la Bayarde.